2eme partie
"Trio Fauve et voix"


1ere partie
"Le Pinceau, le Marteau et et la Voix"

Vendredi 11 mai à 20h30

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Chaque nouvelle adhésion bénéficie d'1 place gratuite pour le Festival

Décourvire les autres spetacles du FESTIVAL 2023
cliquez !

Artiste peintre, née en 1963, Sandra FOURNY est originaire de Nantes. Enfant rêveuse, elle s'évadait déjà avec ses tubes de gouache. Elle est sensibilisée très jeune à l'art par son père, apprenant à accueillir les émotions procurées par une toile. Elle ouvre son regard, découvre des univers picturaux en parcourant les expositions de peintureen sa compagnie.
Pendant 15 ans, parallèlement à son activité professionnelle, elle peint régulièrement et expose.
Désormais à la retraite, elle peut développer sa démarche artistique à temps plein en tant qu'artiste professionnelle. Adhérente à la Maison des Artistes depuis 2021.
Autodidacte, pas tout à fait ! De 2005 à 2007, elle se forme aux ateliers de la Gobinière à Nantes, à toutes les techniques graphiques (aquarelle, fusain, pastel, encre, collage, modèle vivant, grand format).
Au bout de ce cursus d'apprentissage, elle s'oriente vers l'abstraction en peinture à l'huile.
Élève dans les ateliers du peintre Marc GRATAS pendant 13 ans, elle fait ensuite le choix de suivre seule son chemin pour s'affirmer dans sa démarche picturale.

Fabrice Boulanger pianiste, chef de chant
et compositeur

Etudes musicales au Conservatoire National de Région de Nantes.
Il y obtient différents prix : musique de chambre, formation musicale, lecture à vue et piano dans la classe de Jacques Bisciglia. Il étudie également l’analyse, l’histoire de la musique, l’organologie et se voue très vite à la musique de chambre, spécialité qu’il approfondit auprès d’Hélène Salomé, ancienne élève du pianiste Edwin Fischer.

Il obtient à l’unanimité avec Marie Devellereau (soprano) le prix de la «communauté des radios publiques de langue française».

Fabrice Boulanger participe régulièrement à des créations et donne de nombreux concerts en soliste et musique de chambre aussi bien en France qu’en Europe et en Amérique latine.

Compsiteur,  c’est une triple passion pour la voix, l’art lyrique et la musique d’ensemble qui anime l’écriture de Fabrice Boulanger.
Il est très attiré et impliqué dans le concert théâtralisé, mis en espace.
Il aime mêlé les styles, bien qu’il s’emploiemoins à mélanger des langages musicaux que de trouver un mode d’expression adéquat au service d’une théâtralisation du texte.

Françoise GALAIS, mezzo
et metteur en scène

Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy.
Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris à 21 ansdans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.

Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique.

Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom.
Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.

Son répertoire s'étant de Bach à Wagner sans oublier Offenbach ! Elle chante pour des Créations : « Hystériade », tragicomédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006). 

Elle écris des spectacles et signe des mise en scène pour les chanteurs amateurs de "Voix en Scèneour adultes et enfants."

Elle signe des mise en scène de spectacles autour de la voix lyrique avec des chanteurs lyriques, circassiens, comédiens et musiciens.


Lieder de Wagner, improvisations et musique de Fabrice BOULANGER

Lauréats de la Fondation Banque Populaire en 2019, propulsés sur les plus grandes scènes et sur les ondes de Radio France dans l’émission « Génération jeunes interprètes », Annabelle Gouache, Apolline Kirklar et Jean-Étienne Soty, tous trois d’origine bourguignonne, sont des étoiles montantes de la musique classique. Classique et pourtant résolument moderne, puisqu’ils ont accompli ensemble une réappropriation ambitieuse d’œuvres célèbres, retranscrites avec fougue pour leurs instruments, de Peer Gynt de Grieg à la Danse macabre de Saint-Saëns en passant par Liszt.

L’un des objectifs du trio est aussi de faire vivre le répertoire actuel et contemporain, notamment celui de Bernard Cavanna, et de faire découvrir au public des compositions originales commandées à de jeunes talents tels que l’Argentin Alex Nante, nommé aux Victoires de la musique classique en 2022.