Festival 2018

Jeudi 13            20h30

Samedi 15         20h30

Dimanche 16     17h00

                       

Les beaux beaux succès d’opéra

Solistes et choeurs

Les Noces de Figaro - Nabucco - Traviata

Les Contes d’Hoffmann

Mozart - Verdi - Bizet - Offenbach

Festival 2019

Jeudi 16            20h30

Vendredi 17       20h30

Dimanche 19     17h00

                       

ALLONS à L’OPÉRA !

Solistes et choeurs

Samedi 18 mai à 20h30

Lauréate du concours Raymond Duffaut Jeunes Espoirs à l’opéra Grand Avignon.

Clarisse Planchais commence sa formation très jeune en guitare classique et découvre rapidement la comédie musicale et la maîtrise d’enfant.  A 14 ans, Clarisse Planchais intègre la classe d’art lyrique de Natascha Siehoff au conservatoire de Nantes.

Elle rencontre au même moment Françoise Galais qui assure en parallèle les cours de technique vocale et d’interprétation.

Elle apprend les langues, le théâtre et, à 15 ans, elle joue Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart, une production du conservatoire de Nantes mis en scène par Thierry Pillon. A Nantes, elle bénéficie d’un apprentissage musical conséquent et se produit régulièrement en concert dans le cadre du conservatoire à l’opéra Graslin ou aux Folles Journées de Nantes.

Membre de l’association Ardev, elle chante aussi dans plusieurs concerts et spectacles à Sens, Paris ou en Toscane. Clarisse Planchais fait notamment son premier récital à l’occasion du Festival « La voix dans tous les sens » en 2017. Ayant obtenu son baccalauréat, elle intègre la même année la classe d’art lyrique de Jean-François Rouchon au conservatoire de Cergy-Pontoise et étudie les lettres modernes à l’université. En 2018, elle est lauréate du concours Raymond Duffaut Jeunes Espoirs à l’opéra Grand Avignon.

Elle obtient ainsi le prix Jeune Espoir, le prix du Centre Français de Promotion Lyrique et est invitée en 2019 à se produire en concert à l’opéra de Montpellier. 

 


mezzo


Né à Lyon, Julien Henric débute le chant Lyrique comme ténor après des études d'ingénierie. Après plusieurs années d'apprentissage dans la classe de Pierre RIBEMONT au CRR, il est admis au Conservatoire National de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Nicholas ISHERWOOD.


Musicien aux horizons divers, il croise le répertoire baroque (Bach, Haendel, Purcell), classique (Glück, Mozart), romantique (Verdi, Puccini, Gounod, Bizet) et s’illustre également à travers le lied (Schumann, Schubert) et la mélodie française (Fauré, Duparc).

Il est finaliste du prestigieux Concours Raymond Duffaut à Avignon en 2016 et en 2017. Il participe à des masterclass avec Daniel LICHTI, Roberto SCANDIUZZI ou encore Anaïk MOREL autour du répertoire Français, Italien et Allemand.


En 2018-2019, il interprétera en soliste Ténor, la Petite Messe Solennelle (Rossini), la messe en Ut mineur (Mozart), la Messe de Requiem (KV. 626) (Mozart), Le Messie (Haendel), La passion selon St Jean (Bach), ainsi que les rôles de Cléon dans L'ivrogne Corrigé (Glück), Alfredo dans La Traviata (Verdi) et de Polidoro dans Il flaminio (Pergolesi). Il donnera également les cycles de Lied Dichterliebe (Schumann) et Winterreise (Schubert).

 


baryton


pianiste


avec les chanteurs de Philoméla - des petits chanteurs de l’Etoile et l’ensemble vocal d’ARDEV

Paul PARSON

Direction du choeur

Françoise GALAIS

Mise en espace

Fabrice ALIBERT

artiste lyrique, baryton

 
ARDEVAdherents.htmlshapeimage_4_link_0