Dimanche 14 mai à 17h00

Décourvrir les autres spectacles du FESTIVAL 2023 cliquezles titres ci-dessous!

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Vive Offenbach !


mis en scène par Françoise GALAIS

 

Marianne MIAGAT
soprano

Françoise GALAIS, mezzo
et metteur en scène

Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy.
Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris à 21 ansdans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.

Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique.

Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom.
Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.

Son répertoire s'étant de Bach à Wagner sans oublier Offenbach ! Elle chante pour des Créations : « Hystériade », tragicomédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006). 

Elle écris des spectacles et signe des mise en scène pour les chanteurs amateurs de "Voix en Scèneour adultes et enfants."

Elle signe des mise en scène de spectacles autour de la voix lyrique avec des chanteurs lyriques, circassiens, comédiens et musiciens.


Spectacle Comico lyrique

Décors de Jean Pierre WITTE

Costumes de Mireille DANISCH

Françoise GALAIS
mezzo

Fabrice Boulanger pianiste, chef de chant
et compositeur

Etudes musicales au Conservatoire National de Région de Nantes.
Il y obtient différents prix : musique de chambre, formation musicale, lecture à vue et piano dans la classe de Jacques Bisciglia. Il étudie également l’analyse, l’histoire de la musique, l’organologie et se voue très vite à la musique de chambre, spécialité qu’il approfondit auprès d’Hélène Salomé, ancienne élève du pianiste Edwin Fischer.

Il obtient à l’unanimité avec Marie Devellereau (soprano) le prix de la «communauté des radios publiques de langue française».

Fabrice Boulanger participe régulièrement à des créations et donne de nombreux concerts en soliste et musique de chambre aussi bien en France qu’en Europe et en Amérique latine.

Compsiteur,  c’est une triple passion pour la voix, l’art lyrique et la musique d’ensemble qui anime l’écriture de Fabrice Boulanger.
Il est très attiré et impliqué dans le concert théâtralisé, mis en espace.
Il aime mêlé les styles, bien qu’il s’emploiemoins à mélanger des langages musicaux que de trouver un mode d’expression adéquat au service d’une théâtralisation du texte.

Chaque nouvelle adhésion bénéficie d'1 place gratuite pour le Festival