Opéra de Benjamin BRITTEN pour toute la famille
Livret d’Eric Crozier

Sur scène
8 enfants et adolescants de 7 à 13 ans
2 jeunes solistes en formation professionnelle
et 3 artistes lyriques


solites enfants de "VOIX EN SCÈNE’’ 

Faisons un opéra
Le Petit Ramoneur

Dimanche 22 mai
à 17h00

Distribution :
Pamela/Rowan : Mahaut ROBLAIN, soprano
Gladys/Miss Baggott : Françoise GALAIS, mezzo
Norman/Clem/Alfred : Guillaume BEAUDOIN, ténor
Black Bob/ Tom : José FERNANDEZ, baryton
Sam : MichelAngelo PETIT , 10 ans
Juliet Brook : Nina SCHMITT, 18 ans, soprano
Sophie Brook : Mélissa WITTE, 10 ans
Gay Brook : Paul ALVAREZ, 11 ans
Tina Crome : Kimberly PROSPER, 8 ans
Jonny Crome : Hanna  PETIT, 12 ans
Les autres cousins : Gwendoline MATRA, , Clhoé et Louise
Le Public  : l’ensemble vocal dARDEV"Voix en Sène"
Pianiste : Olga DUBYNSKA, chef de chant de l'Opéra de Paris
Mise en scène et coaching vocal : Françoise GALAIS
Décors : Jean Pierre WITTE   Costumes : Mireille DANISCH

Benjamin Britten, né en 1913 est peut-être le compositeur le plus célèbre d’Angleterre.  Il a écrit de nombreuses œuvres, mais on retient surtout ses opéras 
et ses compositions pour chœur que l’on chante un peu partout dans le monde. 
Le Petit Ramoneur est l’une de ses oeuvres les plus célèbre.

Françoise GALAIS, mezzo et metteuse en scène ,responsable artistique et pédagogique d’ARDEV

Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy.
Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris après seulement deux ans d’études dans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.

Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique.

Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom.
Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.

Rôles interprétés en France et à l’étranger : l’Enfant dans l’enfant et les Sortilèges de Ravel, Bertha du Barbier de Séville de Rossini, Dorabella du Cosi Fan Tutte de Mozart, Féodor dans Boris Godouno de Moussorgsky, Fidalma du Mariage Secret de Cimarosa, Pauline Milovsor dans La Dame de Pique de TchaÏkovsky...

Vaste répertoire de mélodies avec piano, avec instruments et avec orchestre auquel elle se consacre plus particulièrement aujourd’hui. (Duparc, Fauré, Ravel, Berg, Strauss, Britten,Barber, Santoliquido, De Falla, Rosenthal, Ginastera...)
Créations : « Hystériade », tragicomédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006).

Enregistrements live : RFI international : Récital chant et piano avec Florence Betrom à l’auditorium St Germain à Paris Mélodies de A. Ginastera, M. De Falla, et F. Monpou. Radio France : L’Enfant et les Sortilèges, rôle titre. dir. Armin Jordan théâtre du Châtelet. Participe à une émission sur France Inter dédiée à Maria Callas.

Formée à l’enseignement avec Yva Barthélémy dont elle a été l’assistante pendant plusieurs années.

Enseigne le chant et la mise en scène lors de Masters classes et stages pour chanteurs lyriques mais aussi pour des enfants solistes et adultes amateurs.

Elle intervient aussi dans le cadre scolaire pour des stages de chant s’adressant à des enfants de 10 et 16 ans

Responsable artistique et pédagogique de l’association ARDEV pour le Festival OFF en septembre au Théâtre Municipal de Sens ’’La Voix dans Tous lesSens’’
Enseigne et dirige l’Ecole ‘’Voix en Scène’’ à ‘‘Espaces Culturelles Savinien» de Sens

Guillaume BEAUDOIN, Ténor

Natif de Shawinigan, le jeune québécois a interprété divers rôles qui lui auront permis de développer une sensibilité artistique puis théâtrale, son sens inné du comique ainsi qu’un timbre riche et rond; Don Ottovio (extraits), Don Giovanni (Mozart), Orchestre National Lyon, Gardefeu - La Vie Parisienne (Offenbach), Flute Midsummer Night’s Dream (Britten), Jupiter Orphée aux enfers (Offenbach), Émile - Évangeline (création Cooke), Tamino (Doublure), Die Zauberflöte (Mozart), Patrick Hansen (Dir.).

En 2018, il interpréta le rôle de Raoul dans la première mondiale française du Phantom de L’Opéra (Webber) au Monument National avec l’Orchestre de la Francophonie à Montréal.

Sous la tutelle de François Le Roux, il s'est spécialisé dans le répertoire francophone à l’École Normale de Musique Alfred Cortot (Boursier).

Au delà de son implication dans la diffusion des opéras bien connus du répertoire, Guillaume souhaite mettre de l’avant le répertoire méconnu et sous représenté de l’art lyrique Québécois.

En 2022, on le vera à l’Opéra royale de Versailles dans un production historique de Le Malade Imaginaire (Molière-Charpentier).
Il tiendra également le rôle de Ramiro, Cenerentola (Rossini), mis en scène par Catherine Dune.

Décourvire les autres spetacles du FESTIVAL 2022
cliquez !

Olga DUBINSKA, pianiste et chef de chant

Née en Ukraine, Olga Dubynska commence le piano à l’Académie nationale de Musique d’Ukraine dont elle est diplômée en 2012. Elle poursuit ses études en accompagnement au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe d’Ariane Jacob. Elle entre ensuite dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle se produit régulièrement en Europe et aux États-Unis en tant que soliste et accompagnatrice lors de master classes ou de festivals comme le Music in the Alps Festival en 2018 avec le chef Kenneth Kiesler. Elle est chef de chant au Théâtre de Sens sur les productions du Petit Ramoneur de Britten et de Pinocchio d’Etienne Perruchon en 2016 et 2017. Elle travaille aussi en tant que coach de langue russe avec La Maîtrise des Hauts-de-Seine sur les productions de La Fille de neige et Boris Godounov à l’Opéra Bastille en 2017 et 2018. La pianiste enregistre son premier CD en 2019.  Olga Dubynska rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019. 

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Chaque nouvelle adhésion bénéficie d'1 place gratuite pour le Festival