Dimanche 14mai
à 17h00

Guillaume BEAUDOIN, Ténor

Natif de Shawinigan, le jeune québécois a interprété divers rôles qui lui auront permis de développer une sensibilité artistique puis théâtrale, son sens inné du comique ainsi qu’un timbre riche et rond; Don Ottovio (extraits), Don Giovanni (Mozart), Orchestre National Lyon, Gardefeu - La Vie Parisienne (Offenbach), Flute Midsummer Night’s Dream (Britten), Jupiter Orphée aux enfers (Offenbach), Émile - Évangeline (création Cooke), Tamino (Doublure), Die Zauberflöte (Mozart), Patrick Hansen (Dir.).

En 2018, il interpréta le rôle de Raoul dans la première mondiale française du Phantom de L’Opéra (Webber) au Monument National avec l’Orchestre de la Francophonie à Montréal.

Sous la tutelle de François Le Roux, il s'est spécialisé dans le répertoire francophone à l’École Normale de Musique Alfred Cortot (Boursier).

Au delà de son implication dans la diffusion des opéras bien connus du répertoire, Guillaume souhaite mettre de l’avant le répertoire méconnu et sous représenté de l’art lyrique Québécois.

En 2022, on le vera à l’Opéra royale de Versailles dans un production historique de Le Malade Imaginaire (Molière-Charpentier).
Il tiendra également le rôle de Ramiro, Cenerentola (Rossini), mis en scène par Catherine Dune.

Décourvire les autres spetacles du FESTIVAL 2023
cliquez !

Olga DUBINSKA, pianiste et chef de chant

Née en Ukraine, Olga Dubynska commence le piano à l’Académie nationale de Musique d’Ukraine dont elle est diplômée en 2012. Elle poursuit ses études en accompagnement au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe d’Ariane Jacob. Elle entre ensuite dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle se produit régulièrement en Europe et aux États-Unis en tant que soliste et accompagnatrice lors de master classes ou de festivals comme le Music in the Alps Festival en 2018 avec le chef Kenneth Kiesler. Elle est chef de chant au Théâtre de Sens sur les productions du Petit Ramoneur de Britten et de Pinocchio d’Etienne Perruchon en 2016 et 2017. Elle travaille aussi en tant que coach de langue russe avec La Maîtrise des Hauts-de-Seine sur les productions de La Fille de neige et Boris Godounov à l’Opéra Bastille en 2017 et 2018. La pianiste enregistre son premier CD en 2019.  Olga Dubynska rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019. 

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Vive Offenbach !

Spectacle lyrique mis en scène par Françoise GALAIS

CHOEUR et SOLISTES

Jean Noel POGGIALI, ténor

Daniel GIRARD, basse

Fabrice BOULANGER, pianiste


Choeur : Marylène DORDONNAT, Béatrice COQUILLE, Annie PETIT, Mireille DANISCH,
Esther GOUTARD, Marie Jo GOLDSCHMIDT,
Paul ALVEREZ, José FERNANDEZ

Françoise GALAIS, mezzo
et metteur en scène

Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy.
Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris à 21 ansdans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.

Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique.

Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom.
Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.

Son répertoire s'étant de Bach à Wagner sans oublier Offenbach ! Elle chante pour des Créations : « Hystériade », tragicomédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006). 

Elle écris des spectacles et signe des mise en scène pour les chanteurs amateurs de "Voix en Scèneour adultes et enfants."

Elle signe des mise en scène de spectacles autour de la voix lyrique avec des chanteurs lyriques, circassiens, comédiens et musiciens.