Dimanche 14 mai à 17h00

Décourvrir les autres spectacles du FESTIVAL 2023 cliquezles titres ci-dessous!

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Vive Offenbach !

Les personnages d’Offenbach
jouent un opéra imaginaire créé
et mis en scène par Françoise Galais

Participation de : José FERNANDEZ, baryton (rôle de Gontrant) - Stephan SABBAN, baryton (rôle de Gardeaufeu)

Les Militaires : José FERNANDEZ, Stephan SABBAN, Philippe PUILLET, Julien DELAROCHE

Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy.
Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris à 21 ansdans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.

Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique.

Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom.
Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.

Son répertoire s'étant de Bach à Wagner sans oublier Offenbach ! Elle chante pour des Créations : « Hystériade », tragicomédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006). 

Elle écris des spectacles et signe des mise en scène pour les chanteurs amateurs de "Voix en Scèneour adultes et enfants."

Elle signe des mise en scène de spectacles autour de la voix lyrique avec des chanteurs lyriques, circassiens, comédiens et musiciens.


Spectacle Comico lyrique

Françoise GALAIS
mezzo et metteur en scène

Fabrice Boulanger pianiste, chef de chant
et compositeur

Etudes musicales au Conservatoire National de Région de Nantes.
Il y obtient différents prix : musique de chambre, formation musicale, lecture à vue et piano dans la classe de Jacques Bisciglia. Il étudie également l’analyse, l’histoire de la musique, l’organologie et se voue très vite à la musique de chambre, spécialité qu’il approfondit auprès d’Hélène Salomé, ancienne élève du pianiste Edwin Fischer.

Il obtient à l’unanimité avec Marie Devellereau (soprano) le prix de la «communauté des radios publiques de langue française».

Fabrice Boulanger participe régulièrement à des créations et donne de nombreux concerts en soliste et musique de chambre aussi bien en France qu’en Europe et en Amérique latine.

Compsiteur,  c’est une triple passion pour la voix, l’art lyrique et la musique d’ensemble qui anime l’écriture de Fabrice Boulanger.
Il est très attiré et impliqué dans le concert théâtralisé, mis en espace.
Il aime mêlé les styles, bien qu’il s’emploiemoins à mélanger des langages musicaux que de trouver un mode d’expression adéquat au service d’une théâtralisation du texte.

Chaque nouvelle adhésion bénéficie d'1 place gratuite pour le Festival

Décor de Jean Pierre WITTE

Costumes de Mireille DANISCH

Marianne MIAGAT
soprano

Formé au chant lyrique et à l’histoire de la musique au Conservatoire national de région de Lyon, Jean-Noël Poggiali suit le cursus musicologique de l’Université de Besançon et élargit son horizon en se formant à des esthétiques variées : des vocabulaires de notre époque à la gestique baroque en passant par les arts gestuels japonais traditionnels. S’il endosse sur scène de très nombreux rôles d’opéra, opéra-comique ou opérette en France comme à l’étranger, il prend régulièrement part à des créations de théâtre musical mêlant les pratiques du chant, de la danse et du théâtre, notamment avec l’ensemble Carpe Diem et la compagnie Délyriades. Il interprète aussi la musique de la Renaissance en quatuor ou en quintette de solistes a cappella en concert avec les ensembles La note brève et Tarentule ou lors de spectacles scéniques. Il est par ailleurs l’un des chanteurs de Spirito, ensemble dirigé par Nicole Corti, particulièrement attaché au répertoire contemporain. On le retrouve également dans des productions de l’opéra national de Lyon où il rejoint ponctuellement le chœur. Il est aussi membre du quatuor d’hommes Aïlack qui interprète un répertoire de chants traditionnels des pays de l’Est.
Jean-Noël Poggiali met en scène « Du côté de chez eux », comédie-chanson de Murielle Magellan pour Martine Gautier. Il écrit ou coécrit plusieurs spectacles : « Petit Précis de zoologie », « Princes et Princesses », « Divas », « Promenons-nous dans les bois » spectacle musical et théâtral qu’il interprète accompagné d’un trio piano, clavecin, contrebasse dans un répertoire orchestré par Fabrice Boulanger et « Un Mirage », créé au CRR de Boulogne-Billancourt en 2020. Il est l’auteur de l’oratorio « Aussi, le monde bleu », mis en musique par Fabrice Boulanger pour piano, trois chœurs et solistes, créé en juin 2022 dans le cadre de Grenoble Capitale verte de l’Europe 2022. Avec Matthieu Lemennicier et Mathieu Lebot-Morin, il crée en 2023 pour Labeaume en Musiques « Une belle meunière », spectacle scénique proposant une relecture du cycle de Schubert.
Au disque, il est l’un des interprètes de « la belle saison est proche » autour de Robert Desnos (Maguelone) et de deux albums parus en 2022 : « Pierre Colin, trésor oublié de la Renaissance » (Paraty) par l’ensemble La note brève et « Ôm » (Hortus) consacré au répertoire pour voix d’hommes a cappella sous la direction de Nicole Corti.

Paul ALVEREZ
jeune baryton

Extraits
La Vie Parisienne - la Grande Duchesse Fortunio - Les Contes d’Hoffman La Boite au Lait - Bagatelle