Frédérique GUILLAUMET Flûtiste, lauréate du concours Mozart, membre fondateur du trio de flûtes Diesis , professeur à l'école de musique de Sens, Paron et du SIVOM du Gâtinais.

Mylène PADOAN, comédienne, chanteuse, metteure en scène
Comédienne, elle a joué sous la direction de JeanClaude Penchenat, Augusto Boal, Patrick Bricard... et de très nombreux metteurs en scène, dans des répertoires variés.
Metteure en scène, elle alterne les répertoires classique et contemporain, dans des mises en scène où elle réserve toujours une place centrale à la musique et au chant. En tant que chanteuse et conseillère artistique, elle a collaboré avec Alain Moget à plusieurs ciné-concerts produits par L'apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise.
Elle chante dans Bessie à Broadway et y apporte aussi ses talents de comédienne, par des interventions ajustées qui ajoutent à la présence des acteurs et donnent corps à leur image.

Alain MOGET, compositeur et pianiste.
S'il a souvent travaillé pour le théâtre, il s'est aussi passionné pour la mise en musique des films muets.
Un long et fructueux compagnonnage avec la Cinémathèque française et des collaborations avec de nombreuses institutions culturelles lui ont permis de travailler sur plus de cent réalisateurs aux univers très différents.
Il a développé ainsi une démarche artistique originale, efficace et passionnée mettant en valeur les chefs-d'œuvre du cinéma muet, en les rendant toujours plus attractifs par leur rencontre avec la musique vivante qu'il compose spécialement pour chacun d'eux.
Bessie à Broadway mis en musique et en voix - en direct - devient ainsi un moment unique et exceptionnel de partage du temps avec les spectateurs, dans le rire et l'émotion.

Françoise GALAIS, mezzo et metteuse en scèneMezzo-soprano - responsable artistique du Festival "La Voix dans tous les Sens" Metteur en scène
Diplômée du CNR de Nantes en piano et solfège. Education vocale à Paris avec Yva Barthélémy. Reçue à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris après seulement deux ans d’études dans la classe de Michel Sénéchal et travaille lors de Master Classes avec Christa Ludwig, Hans Hotter et Daniel Ferro.
Engagée dès sa sortie de L’Ecole d’Art Lyrique. au théâtre du Châtelet avec l’orchestre de Radio France pour le Rôle Titre de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi qu à l’Opéra Comique. Obtient une bourse d’étude (Bourse Lavoisier) pour l’Italie où elle perfectionne son répertoire d’opéra italien pendant une année et bénéficie de l’aide aux jeunes talents de France Télécom. Soliste dans la troupe de l’Opéra de Nice et à l’Acropolis pendant deux ans où elle chante l’opéra et la musique sacrée.
Rôles interprétés en France et à l’étranger : l’Enfant dans l’enfant et les Sortilèges de Ravel, Bertha du Barbier de Séville de Rossini, Dorabella du Cosi Fan Tutte de Mozart, Féodor dans Boris Godounov de Moussorgsky, Fidalma du Mariage Secret de Cimarosa, Pauline /Milovsor dans La Dame de Pique de TchaÏkovsky... Vaste répertoire de mélodies avec piano, avec instruments et avec orchestre auquel elle se consacre plus particulièrement aujourd’hui. (Duparc, Fauré, Ravel, Berg, Strauss, Britten, Barber, Santoliquido, De Falla, Rosenthal, Ginastera...) Créations : « Hystériade », tragi-comédie composée par Fabrice Boulanger, texte de Christine Mananzar, théâtre de Nanterre.« A nos éclats de rire » chorégraphie de Maîté Fossen et musique d’Oria Suriano, Festival d’Avignon Création pour voix, violoncelle, Glass harmonica et artiste acrobate imaginée par Françoise Galais et composée par Stephan Leach (prévue en 2006). Enregistrements live : RFI international : Récital chant et piano avec Florence Betrom à l’auditorium St Germain à Paris Mélodies de A. Ginastera, M. De Falla, et F. Monpou.Radio France : L’Enfant et les Sortilèges, rôle titre. dir. Armin Jordan -théâtre du Châtelet.
Participe à une émission sur France Inter dédiée à Maria Callas. Formée à l’enseignement avec Yva Barthélémy dont elle a été l’assistante pendant plusieurs années.
Enseigne le chant et la mise en scène lors de Masters classes et stages pour chanteurs lyriques mais aussi pour des enfants solistes et adultes amateurs.
Elle intervient aussi comme metteur en scène et/ou chef de chant pour différents groupes amateurs et professionnels
Responsable artistiquenpour le Festival OFF en septembre au Théâtre Municipal de Sens ’’La Voix dans Tous les Sens’’
Artiste Lyrique, elle se produit dans un vaste répertoire allant de la Musique Scrée à l'Opéra et crée des spectacles lyriques qu'elle met en scène et où elle chante souvent accompagnée d'artistites de tous horizons

Anabelle GOUACHE
Violoncelliste

Frédérique GUILLAUMET
flûtiste

Mylène PADOAN comédienne

Alain MOGET pianiste compositeur

En live avec les musiciens sur le plateau

Spectacle tout public

CINÉ CONCERT

Jeudi 19 mai à 20h30

Annabelle GOUACHE est née en 1989,  elle débute le piano et le violoncelle au CRD de Nevers. Elle poursuit son parcours au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Études Musicales.
En 2009, elle étudie au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne où elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique, ainsi que le Diplôme d’État et la Licence de Musicologie.
C’est auprès d’Anne Gastinel, Édouard Sapey-Triomphe et Emmanuelle Bertrand au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon qu’elle prépare son Master de musicienne interprète.
En parallèle de ses études, Annabelle enseigne le violoncelle dans différents établissements de la région dijonnaise et se produit lors de concerts de musique de chambre avec le Trio Fauve, ainsi qu’avec différents artistes pour des spectacles musicaux.
Sa passion pour l’orchestre l’a amenée à jouer au sein de l’Orchestre National de Lyon et l’Orchestre Dijon‑Bourgogne, ainsi que l’Orchestre Français des Jeunes en 2012 sous la direction de Dennis Russel Davies.
Depuis septembre 2016, elle est en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris où elle participe aux concerts et spectacles de l’Académie à l’Amphithéâtre Bastille et joue en situation de surnombre dans plusieurs productions lyriques et chorégraphiques de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.

Décourvire les autres spetacles du FESTIVAL 2022
cliquez !

Film de Franck CAPRA sur grand écran 

États-Unis / 1928 / 68 min D'après Robert Lord et Ernest S. Pagano.
Avec Bessie Love, Johnnie Walker, Ernest Hilliard.

Bessie à Broadway fait partie des huit films que Capra réalise pour la Columbia, au cours de la seule année 1928, à la cadence d’un toutes les six semaines. Malgré un budget dérisoire et des conditions de tournage drastiques, le cinéaste réussit une comédie enlevée et inventive, dans laquelle on trouve déjà les thèmes qu’il développera tout au long de sa carrière et qui feront le succès de ses films parlants : ascension fulgurante suivie de désillusions, provinciaux ingénus, victimes des cyniques citadins… Réflexion amère sur la gloire et la célébrité, Bessie à Broadway est, comme il se doit chez Capra, une fable qui révèle les vraies valeurs humaines, la simplicité, la compréhension, le partage et l’amour. L’œuvre revêt d’autant plus d’importance qu’elle faillit ne jamais revoir le jour, comme le raconte Dominique Païni, alors directeur de la Cinémathèque française, en 1995 : « The Matinee Idol de Frank Capra fait partie de nos grandes joies. Le Capra était considéré comme perdu. On ne pensait pas remettre la main dessus un jour, on savait qu’il avait été vu mais plus rien n’existait. Aux États-Unis, ils ne l’ont plus. »

cv des artistes

À la suite d'un quiproquo, un célèbre chanteur de Broadway  en vacances se fait engager dans un petit théâtre de province.

BESSIE à BROADWAY

États-Unis / 1928 / 68 min D'après Robert Lord et Ernest S. Pagano.
Avec Bessie Love, Johnnie Walker, Ernest Hilliard.

PASS  tarif plein 4 spectacles  : 50 €

PASS  RECEPTION 4 spectacles pour les adhérents

Chaque nouvelle adhésion bénéficie d'1 place gratuite pour le Festival